Phantom's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Combien sont-ils ? D'ou viennent t-ils ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

  Feedback De La Partie à Montataire Par Les Phantoms, 16/11/14

Aller en bas 
+3
GIUVA
marshall
Lieutenant mc clane
7 participants
AuteurMessage
Wargames
Admin
Admin
Wargames


Messages : 1612
Date d'inscription : 20/08/2012

  Feedback De La Partie à Montataire Par Les Phantoms, 16/11/14 Empty
MessageSujet: Feedback De La Partie à Montataire Par Les Phantoms, 16/11/14     Feedback De La Partie à Montataire Par Les Phantoms, 16/11/14 Icon_minitimeDim 16 Nov - 18:51

Messieurs, Mesdames...

Merci pour votre présence aujourd'hui, j'espère que ça vous as plus !!
Le debrefing est à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://phantoms.jdrforum.com
Lieutenant mc clane

Lieutenant mc clane


Messages : 3
Date d'inscription : 10/09/2012

  Feedback De La Partie à Montataire Par Les Phantoms, 16/11/14 Empty
MessageSujet: Re: Feedback De La Partie à Montataire Par Les Phantoms, 16/11/14     Feedback De La Partie à Montataire Par Les Phantoms, 16/11/14 Icon_minitimeDim 16 Nov - 22:37

Bonsoir la phantom's et bonsoir aux joueurs présents ce jour

Cette partie fut notre première sur ce terrain que j'avais déja pu découvrir grâce ) plusieurs videos Youtube. La journée s'est déroulée sans gros problème majeurs mais pas mal de petites choses l'ont entachée. 

Début de journée, ouverture à 8H30, je vois dès l'entrée l'orga qui attend avec sa liste pour la PAF. Un second nous indique ensuite le parking puis nous partons pour la zone neutre. Après avoir préparé le plus gros du matériel nous nous rendons au chrony ou j'ai l'agréable surprise de constater qu'une liste des joueurs est à disposition des orgas et que ceux ci vérifient bien le passage chrony de chacun ( ce qui est loin d'être le cas partout ). On croise quelques têtes connus qu'on aime voir de temps en temps et ça discute. Jusque la tout va bien, le job à l'air d'être fait correctement. 

Le premier déconvenue est en zone neutre ou l'on constate qu'une bonne partie des joueurs ne se gêne pas pour tester les répliques. Ça tire en semi, en full sans que personne ne s'inquiète. Mention spéciale pour le tir en full pendant le brieffing de l'orga...
Les camos ne sont pas respectés chez les civil. Pas mal d'entre eux porte un haut noir et un pantalon camo. L'un deux porte un haut et bas camo noir et blanc, bref c'est le cirque. Le dresscode n'est franchement pas compliqué à comprendre mais pour certains c'est toujours pas gagné. 

Première partie de chauffe puis match retour, on découvre un terrain très technique et très bien aménagé. Le seul et gros soucis que l'on voit dès le début de journée est le nombre de joueurs. Les progressions sont pénibles, les aeg et les chargeurs grandes capacités gâchent le jeu. Je me suis retrouvé pendant la journée caché derrière une voiture avec un ennemi planqué dans le noir à 30 m qui a vidé plus de 80 billes sur ma position sans même que je tente de me découvrir. Pas pour progresser lui même, ni pour ses collègues, seulement pour tenter de faire un frag facile sans trop suer. Ne jouant uniquement qu'en capacité réelle je n'ai aucun plaisir à affronter ce genre de joueurs. 
Du coté de notre équipe camo, j'ai le droit a plusieurs teamkill de dos ou je progresse lentement et ou mon " partenaire " ne prend même pas une seconde pour m'identifier avant de me coller deux billes. Se faire teamkiller de face avec le stress je peux comprendre mais de dos c'est vraiment un manque de d'observation et de sérieux.
J'ai cru déceler une ou deux fois des peaux un peu dur mais il est difficile d'en juger car le jeu dans ces conditions est difficile et chacun peut faire une erreur vu l'echo et l'obscurité. 

Pour conclure, pas très satisfait de ma journée mais j'ai bon espoir que la prochaine partie soit limitée à 30 joueurs maxi, ce qui me semble être le nombre parfait pour la taille et la configuration du terrain. Voir même que les invitations se fassent en privé.

Bonne soirée à tous et à bientôt

Lieutenant Mc Clane
Chef d'équipe du 1er Régiment d'Infanterie Airsoft 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marshall
Staff
Staff
marshall


Messages : 933
Date d'inscription : 05/11/2012

  Feedback De La Partie à Montataire Par Les Phantoms, 16/11/14 Empty
MessageSujet: Re: Feedback De La Partie à Montataire Par Les Phantoms, 16/11/14     Feedback De La Partie à Montataire Par Les Phantoms, 16/11/14 Icon_minitimeLun 17 Nov - 7:23

C'est typiquement ce que l'on s'est dit en off. La prochaine fois pas plus de 30 pax et si non respect des camo sera gratifié d'un retour maison.
Revenir en haut Aller en bas
GIUVA

GIUVA


Messages : 151
Date d'inscription : 08/07/2013

  Feedback De La Partie à Montataire Par Les Phantoms, 16/11/14 Empty
MessageSujet: Re: Feedback De La Partie à Montataire Par Les Phantoms, 16/11/14     Feedback De La Partie à Montataire Par Les Phantoms, 16/11/14 Icon_minitimeLun 17 Nov - 8:55

Et bien plus grand-chose à rajouter après cette analyse très objective.

Je connais votre volonté de bien faire et c'est toujours avec confiance que je viens  à vos parties.

Le terrain et vraiment super mais peut-être trop petit pour le nombre de joueurs d'hier.

Un peu moins de joueurs et des joueurs avec le même état d'esprit c'est un "vieux pieux" LOL !

Bon je reconnais volontier que c'est facile à dire après coup.

Un signe qui ne trompe pas sur le sérieux des joueurs : les tirs en zone neutre et les  chargeurs engagés… 

Je pense que vous auriez dû être plus sévères sur ce point en particulier.

Encore merci et à bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tonio_AoA




Messages : 1
Date d'inscription : 17/11/2014

  Feedback De La Partie à Montataire Par Les Phantoms, 16/11/14 Empty
MessageSujet: Re: Feedback De La Partie à Montataire Par Les Phantoms, 16/11/14     Feedback De La Partie à Montataire Par Les Phantoms, 16/11/14 Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:56

Bonsoir,

Antoine, Team Army of Assassins, on était 6 tout en multicam.


Pour ma part, première expérience sur ce terrain que j'ai vraiment apprécié avec une multitude d'endroits pour s'abriter, se faufiler et contourner.

J'ai bien aimé les scénarios avec objectifs notamment celui ou l'on devait poser trois patchs sur la voiture.
J'aurai aimé, vu que tout le monde possédait au moins un Pa, faire une partie uniquement au Pa et fusil à pompe. Je pense que ça aurait bien dynamisé la partie, au lieu d'avoir comme l'a dit une personne au dessus de moi, un gars qui reste planqué au même endroit avec son high cap et qui t'arrose la tronche pendant 20min.


Je n'ai pas trop apprécié la partie qui a duré environ 1h et qui était censée nous faire jouer dans le noir et pour plusieurs raisons :

- tout le monde ne jouait pas le jeu d'aller se planquer à la voiture une fois que les lumières étaient éteintes (je ne parle pas des personnes qui avaient les patchs de couleur)

- pour je ne sais quelle raison les Civils se sont ameutés devant le spawn Camo malgré qu'on leur ait expliqué deux fois(mais je pense qu'on l'a dit à deux groupes différents) ce qui a eu pour effet de nous y bloquer, décourageant certains joueurs de notre camps qui ont tout simplement arrêtés de jouer, pour ma part et celle de mon équipe ça nous a empêché de rejoindre la zone ou la lumière s'éteignait.


Voila pour ma part, sinon dans l'ensemble j'ai passé une bonne journée, même si il y a eu des points négatifs les orga ont quand même fait un bon boulot et ça c'était super.


Maintenant petit mea culpa : pour les tirs en auto pendant un briefing, si c'était ceux en milieu d'après midi je pense que ça vient de chez nous car un de nos joueurs a rencontré un soucis de piston sur sa réplique et on a voulu régler ça rapidement malheureusement le briefing avait déjà commencé donc encore désolé pour la gène.
Revenir en haut Aller en bas
Wargames
Admin
Admin
Wargames


Messages : 1612
Date d'inscription : 20/08/2012

  Feedback De La Partie à Montataire Par Les Phantoms, 16/11/14 Empty
MessageSujet: Re: Feedback De La Partie à Montataire Par Les Phantoms, 16/11/14     Feedback De La Partie à Montataire Par Les Phantoms, 16/11/14 Icon_minitimeMar 18 Nov - 6:11

La prochaine partie sera composé de 30 joueurs et ça sera au PA&Pompe
Revenir en haut Aller en bas
http://phantoms.jdrforum.com
Baguera




Messages : 9
Date d'inscription : 22/01/2014

  Feedback De La Partie à Montataire Par Les Phantoms, 16/11/14 Empty
MessageSujet: Re: Feedback De La Partie à Montataire Par Les Phantoms, 16/11/14     Feedback De La Partie à Montataire Par Les Phantoms, 16/11/14 Icon_minitimeMer 19 Nov - 10:03

bjr ,
bonne journée ds l ensemble ,avec petite surprise des patchs et des cyalumes
qui ont été bien pratiques pour les out .

Avec ma team on a fais plusieurs parties avec les phantom s et on revient systématiquement car a chaque fois c est simple et efficace ont parlé peu et on fais bcp de parties .

La je trouve que l on perdais bcp de tps a attendre que tt le monde écoute les briefs ,des petits problèmes de fairplay et de règles de basique en zone neutre (chargeurs ,tirs etc...).
 IL est vrai qu une ou deux parties pa, pompe aurait été cool .

merci pour la journée BAGUERA team MADDOGS
Revenir en haut Aller en bas
bonuspack




Messages : 6
Date d'inscription : 06/01/2013

  Feedback De La Partie à Montataire Par Les Phantoms, 16/11/14 Empty
MessageSujet: Re: Feedback De La Partie à Montataire Par Les Phantoms, 16/11/14     Feedback De La Partie à Montataire Par Les Phantoms, 16/11/14 Icon_minitimeMer 19 Nov - 23:05

Bonsoir,

Retours pour faire tjs mieux la prochaine fois :

Les +++
- le site par sa configuration et en ces temps hivernaux
- l'accueil
- les "goodies"
- le contrôle chrony

Les ---
- trop de monde
- trop de temps d'attente entre chaque partie
- non respect de plusieurs règles de base (à rappeler finalement) :
   - zone neutre (chargeur dans réplique, essai de tir, ...) ==> dangereux
   - tirs à la libanaise
   - teamkills
- l'usage des grenades Tornado à revoir ou préciser :
   - une grenade qui n'explose pas (pas de billes) est une grenade qui a foirée (sinon perso j'écris Tornado sur une boite de conserve et je la lance)
   - une grenade qui a été lancée pendant un scénario est une grenade non réutilisable durant ce même scénario (tu vas chercher une vraie grenade qui a explosée !!!)
- le sifflet ... pour mes oreilles

Bref, pour ma part
- moins de monde pour vivre plus intensément les scénarios (30 me semble idéal)
- ne pas pour autant se limiter aux PA/pompes (la journée en 02/2014 avait été géniale avec le full autorisé en rafale (sans excès))

Bon M'sieurs les orgas, on se la refait quand ? avant Noel ????????????????
MERCI et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Wargames
Admin
Admin
Wargames


Messages : 1612
Date d'inscription : 20/08/2012

  Feedback De La Partie à Montataire Par Les Phantoms, 16/11/14 Empty
MessageSujet: Re: Feedback De La Partie à Montataire Par Les Phantoms, 16/11/14     Feedback De La Partie à Montataire Par Les Phantoms, 16/11/14 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 5:37

Des règles simple: les même règles pour chaque parties et pourtant des joueurs oublie !! c'est quant même lamentable !


- zone neutre (chargeur dans réplique, essai de tir, ...) ==> dangereux
  - tirs à la libanaise
  - teamkills
- l'usage des grenades Tornado à revoir ou préciser :
  - une grenade qui n'explose pas (pas de billes) est une grenade qui a foirée (sinon perso j'écris Tornado sur une boite de conserve et je la lance)
  - une grenade qui a été lancée pendant un scénario est une grenade non réutilisable durant ce même scénario (tu vas chercher une vraie grenade qui a explosée !!!)


Je vais voir pour refaire une partie à 30 joueurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://phantoms.jdrforum.com
Contenu sponsorisé





  Feedback De La Partie à Montataire Par Les Phantoms, 16/11/14 Empty
MessageSujet: Re: Feedback De La Partie à Montataire Par Les Phantoms, 16/11/14     Feedback De La Partie à Montataire Par Les Phantoms, 16/11/14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feedback De La Partie à Montataire Par Les Phantoms, 16/11/14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feedback du 27/04/2014 à Montataire
» Partie à Montataire par la Kryptek Team Butcher (KTB)
» Retour De La Partie Organiser Par Les Unknown Sur Les Grottes à Montataire
» Feedback de la partie du 06/10/2013 sur Colombine
» Feedback de la partie du 29/09/2013 , organiser par les TBC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom's :: Organisation des parties. :: Feedbacks.-
Sauter vers: