POUR VOUS INSCRIRE
Nom de la team.
Pseudos.
Dress code.
Seules les demandes completes seront VALIDEES.
Demandes a faire soit en mp soit sur ce sujet.
Les "free lance" seront regroupes en teams.
SCENARIOS TACTIQUES.
CAMPS = En fonction des dress codes inscrits.
DRESS CODE = Pas de tenues mitiges, pas de survet. Tenues tactiques uniquement.
PAF de 10 euros.
100 joueurs.
- US > tous les dress code US, + vegetato, - woodland tradi.
- EU > tous les dress code hors US, + cadpat, woodland tradi, - vegetato.
- CV > tous les dress code style contractor ou force de l'ordre. Pas de camo.
07h45 - OUVERTURE DES PORTES.
08H45 - FERMETURE DES PORTES.
09H15 - BRIEFFING.
09H45 - DEBUT DE PARTIES.
12h30 - REPAS.
13H30 - DEBUT DES PARTIES.
16H30 - FIN DES PARTIES SCENARISEES.
17H00 - PARTIE GBB AVEC LES ORGAS.
RÈGLEMENT DES PARTIES
I - Le respect :
Les parties sont interdites aux - de 18 ans équipés de répliques de + de 0,07 j.
OBLIGATOIRE:
Le port de protections oculaires aux normes durant les parties ( EN 166 A et B, STANAG 2920 + V50 (minimum 160ms) et 4296, MIL et ANZI).
Le port d'une protection faciale = grillage, neoprene, foulard.
Le port de chaussures Tactiques (exclure baskets , chaussures de ville, tong, etc...) mais aussi le port d'une paire de gants ainsi qu'une coiffe.
FORTEMENT CONSEILLE:
Un casque.
Respectez les joueurs, les organisateurs, les scénaristes let tout autre personne croisee, la politesse est de rigueur.
Pratiquer un langage correct, pas d'insulte, pas de tricherie et pas de violence.
Respecter le terrain (ne pas jeter papiers, canettes, bouteilles, etc.… et quitter le terrain avec ses poubelles).
Pas d'alcool sur le terrain .
(si non respect = exclusion de la personne)
Pas de produits illicites sur le terrain .
(si non respect = exclusion de la personne)
Se conformer aux règles du jeu avec un grand fairplay.
Respecter le règlement de la team. Celui ci devra obligatoirement être lu et accepté avant toute participation.
LES ORGANISATEURS SE RÉSERVENT LE DROIT D'EXCLURE TOUTE PERSONNE QUI SE VERRAIT ENFREINDRE CES RÈGLES.
II - Pas de tir et chrony :
RAPPEL: Les protections oculaires sont obligatoires sur le pas de tir.
Un pas de tir sera matérialisé durant la totalité du jeu pour le réglage des répliques et les tests au chrony.
Avant et éventuellement pendant la partie, des tests seront effectués au chrony, chargeur vide, quelques billes en 0,20g
seront insérées par nos soins dans le chargeur et plusieurs mesures successives seront effectués.
Un joueur désireux d'utiliser plusieurs répliques devra toutes les passer au chrony.
Un joueur pris en flagrant délit de tricherie en passant une réplique au test et utilisant une autre en partie sera exclu du terrain.
LES INTERDITS :
Aucun tir ne sera toléré pour le test des répliques en dehors du pas de tir.
Aucun tir ne sera toléré en zone neutre
Tout manquement à ces deux règles de sécurité pourra entraîner une exclusion définitive du joueur
dans le cas d'une récidive par un autre joueur la team entière sera exclue.
Avant d'arriver en zone neutre, retirer son chargeur et tirer à vide.
Il est conseillé de garder ses protections oculaires en zone neutre.
III - Les répliques :
CQB = -350fps SEMI OBLIGATOIRE.
RDC = Toutes répliques - 350 fps.
ÉTAGES-RDC-SOUS SOL = Répliques de poing, pompes.
Distances de sécurité:
_Réplique de poing = 0m (gilet).
_Pompe = 5m.
_Réplique d'assaut = 5m.
EXTÉRIEUR
_Réplique 350 -390fps = SEMI + AUTO.
_Réplique 390 -430fps = SEMI + AUTO.
_Snipe - 467fps = COUP PAR COUP.
Distances de sécurité:
350 -390fps = 10m.
390 -430fps = 20m.
430 -467fps = 25m.
Le sniping est autorise en CQB, uniquement dans les étages supérieurs,de l'intérieur vers l'extérieur.
AVERTISSEMENT: Tout sniper pris a viser de l'intérieur vers l'intérieur
sera exclu sur le champ. Tolérance 0
Les répliques interdites :
Toutes répliques dont la puissance est ou peut être supérieure a 2 joules.
Les type sniper (coup/coup) à gaz avec booster CO2 pour des raisons de sécurité, en effet la stabilité du gaz est trop inconstante ce qui influe trop sur la variation de la puissance.
Tout joueur pris avec une réplique d'une puissance supérieure à 2 Joules sera exclu immédiatement du terrain et des parties à venir.
Dans le cas ou 2 joueurs d'une même Team seraient pris la Team sera exclue du terrain et fera l'objet d'une concertation pour les parties à venir.
Si un joueur refuse de se soumettre à un "test chrony" il sera exclu du terrain.
IV - Les accessoires :
Les grenades et mines du commerce homologuées sont autorisées.
En lançant la grenade, le joueur doit annoncer le mot « grenade ».
EN CQB : Dans le cas d'un lancer de grenade dans une pièce tout joueur se trouvant dans cette pièce est déclare "OUT".
quelle que soit la surface de la pièce, balcon compris.
Dans le cas d'un lancer de grenade dans un escalier: Tout joueur se trouvant dans cet escalier
(de la première à la dernière marche sur 1 étage) sera déclaré "OUT"
quel que soit la configuration de cet escalier.
Lance grenade INTERDIT en CQB.
EN EXTÉRIEUR: Toute personne se trouvant dans un rayon de 5 mètres de la grenade ou de la mine est déclare "OUT".
Les fumigènes du commerce et homologués sont autorisés.
En lançant le fumigène, le joueur doit annoncer le mot « fumi ».
Les couteaux d'exercice du commerce sont acceptés. Pas de fabrication artisanale.
Un "out" sera validé par un geste simple de bas en haut ou haut en bas de droite à gauche
ou gauche à droite au niveau du torse ou d'un membre.
Les accessoires interdits :
Toutes les sortes de pétards (tigre, bison, etc.…) dans leur présentation originale.
Fumigènes artisanaux. Et tout autre artifice de fabrication artisanale.
Couteaux, poignards, dagues, machettes, haches, etc.....
V - Règles de Tir :
En intérieur, seul le SEMI est autorisé.
Pour simplifier :
UTILISATION DES RÉPLIQUES EN PARTIE / EN RESPECT DES PUISSANCES DU RÈGLEMENT.
EXTÉRIEUR = Toutes répliques autorisées > Distances de sécurité a respecter.
RDC = Toutes répliques de -350 fps en SEMI. Distances de sécurité a respecter.
1,2 ETAGE + SOUS SOL = BACK UP / POMPES - 350fps en SEMI.
+350fps = Uniquement vers EXTÉRIEUR et en SEMI. Distances de sécurité a respecter.
VI - Pendant les parties :
Les portes doivent rester ouvertes quand elles sont ouvertes.
Les portes fermees restent en l'etat.
Ne prendre aucun objet pouvant servir de barricade mise a part le bouclier.
Toujours identifier sa cible avant de tirer.
Pas de tir sans visuel ( dit à la Libanaise).
Le "pan t'es out" n'est pas de mise.
Les tirs à la tête sont prohibés.
Nous avons pris cette décision lasse par les discussions sans fin a ce sujet.
Tout joueur touché par un adversaire ou un équipier doit se signaler "OUT"
d'un geste de la main ( sans parler), libérer ses deux mains de toute réplique.
Un joueur touche qui conserve une réplique a la main pourra être considéré comme encore en jeu.
Réplique touchée = joueur OUT.
Il devra poser de façon visible sur sa tète son foulard orange.
Le silence total y compris radio est alors de rigueur pendant 1 minute (état de choc).
Il doit demeurer exactement à l'emplacement où il a été touché.
Toutefois si il est au milieu d'un échange de tir le joueur pourra se mettre à couvert au plus proche.
Il devra revenir impérativement a sa place pour se faire soigner.
Le joueur qui decide de se rendre directement au PMA devra contourner les zones d'echanges de tir en direction de son propre c amp avant de bifurquer vers son PMA (ne pas couper les lignes de l'adversaire histoire de "jeter" un coup d'oeil).
RÈGLES DES SOINS.
Les Medics.
Le Medic peut soigner un joueur apres un delai de 2 minutes.
Les Medics devront obligatoirement être porteur d'une croix rouge.
Seul un Medic peut soigner un autre Medic.
Poste Medical Avance (PMA). Le joueur out touche le panneau croix rouge et repart en jeu.
XII - Le terrain :
Les toits sont interdits.
Les cuves sont interdites.
Les sous sol ou l'on ne peut pas se tenir debout ne doivent pas être empruntes.
Les tirs dans les fenêtres en partie vitrees, ainsi que de passer la tète par ces fenêtres, sont interdits.
Les tirs vers les habitations et la route sont interdits.
Le franchissement de rubalise est interdit.
Tout participant a cette partie le fait en toute connaissance de l'etat du site et ne pourra se retourner contre l'orga en cas de blessure qu'ils se seraient faites due au mauvais etat et non entretien des batiments.
Au plaisir de vous acceuillir sur ce magnifique site.
INSCRIPTION SUR FRANCE AIRSOFT:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]